Quelles portes intérieures devriez-vous choisir pour votre maison ?

      Commentaires fermés sur Quelles portes intérieures devriez-vous choisir pour votre maison ?

Au cours de la construction d’une maison, le choix des portes est une étape importante. Elles apportent du style à votre appartement. Qu’elles soient battantes, coulissantes ou d’une autre forme, leurs rôles ne se limitent pas seulement à la sécurisation d’une pièce. Découvrez quelques modèles de portes pour déterminer le choix approprié de vos portes.

Les portes battantes

porte menuiserie

La porte battante standard est un modèle dont les battants sont libres. Elle s’ouvre dans les deux sens, par rotation à environ 160 degrés. Vous n’avez pas d’effort à fournir pour l’ouvrir. Elle est alors plus utilisée dans le domaine de la restauration. Lorsque vous avez des objets en main, il suffit d’un coup de pied pour l’ouvrir. Ce modèle peut être installé au niveau de votre cuisine. Vous allez pouvoir déplacer vos couverts de la cuisine vers la salle à manger, en toute sécurité.

Les portes va-et-vient

Une porte va-et-vient s’ouvre également des deux côtés, mais elle est limitée à une rotation de 90 degrés. Vous pouvez l‘utiliser dans les locaux accessibles dans les deux sens. Elle peut également être installée au niveau de la cuisine. Vous pouvez fixer ce modèle à l’entrée de votre buanderie. Toutefois, ce travail est l’affaire des professionnels. Faites leur appel pour l’installation de vos portes. Vous pouvez compter sur Janneau Menuiseries. Cette entreprise est un acteur majeur de la menuiserie. Présente dans ce domaine depuis plus de 45 ans, vous allez profiter non seulement de ses expériences, mais également de son savoir-faire. Elle intervient pour la pose et la rénovation en menuiserie partout en France.

En réalité, le créateur de cette structure s’est lancé dans ce travail d’artisan dès l’âge de 23 ans et cela sans grandes ressources. Grâce aux valeurs qu’il incarne (ouverture d’esprit, dynamisme, amour du travail, etc.), il a réussi à acheter un champ en 1973 au Loroux-Bottereau. Cet endroit deviendra son premier atelier. Vous pouvez faire appel à cette entreprise pour la réalisation d’un cadre de vie sur-mesure.

Portes pivotantes

porte menuiserie

Sans réduire la valeur et l’utilité des autres modèles de portes, la forme pivotante est particulière en raison de son charme unique. Elle tourne autour d’un axe imaginaire entre des points de rotation en haut et au bas de la porte. Ses cadres peuvent être encastrés ou non. Toutefois, son poids repose sur un pivot situé au niveau du sol. Lorsque le pivot est central, votre porte pourra pivoter sur 360 degrés. Ainsi, ce modèle peut être installé à l’entrée de votre douche. Vous pouvez le fixer à l’entrée de votre bureau. Pour garantir la discrétion, elle peut être installée sans serrure. Cette solution est plus convoitée pour la sensation de liberté qu’elle offre.

Portes coulissantes

En plus d’être une ouverture de sortie et d’entrée, la porte coulissante est un moyen idéal pour isoler deux pièces sans perdre de l’espace. Elle peut coulisser devant une cloison ou à l’intérieur de ce dispositif. Lorsque vous souhaitez automatiser l’accès à une salle ou à une pièce, ce modèle convient le mieux.

Il faut préciser que vous pouvez combiner différents types de portes. Cette approche va améliorer votre confort. Toutefois, faites appel à des professionnels pour avoir les conseils et un résultat de qualité.