Bien choisir son portail

      Commentaires fermés sur Bien choisir son portail

Avoir un portail pour votre propriété peut être l’un des aspects les plus importants de votre sécurité. Une bonne porte peut être un excellent moyen de dissuasion pour les intrus. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d’un portail pour votre propriété.

Automatique ou manuel ?

Portes battantes sont le type de portails automatiques le plus courant et constituent une solution idéale pour la plupart des clients résidentiels. Qu’elles soient installées à la maison ou au bureau, les portails battants sont suspendus à des piliers ou à des poteaux et s’ouvrent et se ferment, comme une porte. Certains portails battants sont munis d’un seul panneau long articulé d’un côté, tandis que d’autres sont munis de deux panneaux. En raison de la façon dont elles s’ouvrent et se ferment, les balançoires nécessitent beaucoup d’espace plat dans l’allée pour fonctionner, elles ne conviennent donc pas à toutes les situations. Les portails coulissants quand à eux nécessitent moins d’espace pour s’ouvrir que les portails battants. Dans le cas d’une version pivotante, vous devrez laisser suffisamment d’espace devant et derrière le panneau pour qu’il puisse s’ouvrir. L’installation des portails coulissants peut être légèrement plus coûteuse que l’installation du style traditionnel. L’entretien de ces deux éléments est fondamentalement égal en difficulté. Pensez toujours à obtenir un moteur de portail qui a la capacité d’être actionné manuellement en cas de panne de courant.

Qu’en est-il de la matière et de la décoration ?

À partir de quels matériaux aimeriez-vous que votre portail d’entrée soit fabriqué ? Bois ? Fer forgé ? Plastique ? Et la couleur ? Les différents composants du portail seront-ils de couleurs différentes ou d’une seule couleur pour l’ensemble du portail ? Quel style est en harmonie avec votre propriété ?
Le bois est le choix le plus populaire parce qu’il est plus rentable et moins cher à acheter et à installer. Malheureusement, le bois nécessite beaucoup d’entretien et devra être repeint régulièrement. Il devra aussi être repeint de temps à autre pour le protéger de la pluie et d’autres intempéries. Le bois approprié peut être beaucoup plus lourd, et donc gêner le type de moteur de portail que vous achetez. L’acier galvanisé est un matériau très populaire pour les portails d’entrée. Ils sont plus résistants et nécessiteront moins d’entretien, en plus d’un rafraîchissement occasionnel de leur peinture.

Si vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée de grande qualité, sécuritaire et élégante, visitez le site du menuisier en pose de portails à Bourg-Saint-Bernard près de Toulouse.